1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

CLOSE TO YOU - Rafaële Giovanola - ALLEMAGNE



 Durée : 30 mn

Pour le sujet SOLO, Rafaële Giovanola entreprend une recherche sur la notion de l'authenticité et la transformation culturelle de l'interprétation de soi-même.  

Parmi ces stratégies performatives influencées par les médias  et  la musique populaire, la plus influente de toutes  reste certainement le concert pop, dont la dramaturgie et la théâtralité constituent un élément primordial de la crédibilité et de l'authenticité de la pop star. Un concert de musique pop est une conversation directe et intense avec le public par le biais de la musique de la physicalité et de la présence. Une intimité artificielle se crée entre l'acteur et le spectateur. 

"Rafaële Giovanola créé un personnage de fiction, un chef-d'œuvre complexe entre mélancolie et  brillance."(E. Einecke-Klövekorn, GA) ".  "Elle séduit habilement le public. Joue avec l'ambivalence et la complexité de l'apparition d'une étoile, une diva (...). Les chansons composées par Jörg Ritzenhoff et chantées par R. Giovanola nous rappellent les groupes pop français Rita Mitsouko ou Paris Combo. Giovanola elle, chante parfois doucement parfois timide, parfois séduisante... » (www.kultur-en-bonn.de - A. Valle Thiele,). " 

"Au milieu se dresse un microphone solitaire. Pour Rafaële Giovanola il est un point de repère, la destination de chaque mouvement et le centre de  contact avec ce public imaginaire...".  (K. Keil -www.tanznetz.de) " 

"... "Close to You" est une réflexion sur la recherche du "Vrai". L'étoile du groupe Cocoondance (... Giovanola "Star" est aussi ridicule que tragique - reste en panne, mais artificiellement. Un solo aussi intelligent que touchant. C'est avec de telles productions, que le Criss Cross Festival fonctionne. "(N. Strecker, Kölner Stadt Anzeiger)   

Chorégraphie / Interprétation :Rafaële Giovanola 

Songwriting :Jörg Ritzenhoff

Conception Lumières :Marc Brodeur

Dramaturgie / Concept :Rainald Endraß

Outside Eye :In Jung Young

Costumes :Rafaële Giovanola

 

 PLATEAU FESTIVAL à L'Insitut Français du Mali 

MERCREDI 5 NOVEMBRE à 21h

Portfolio