1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

CIE GNAGAMIX - MALI

 

La Compagnie est née de la rencontre entre Naomi FALL et Mohamed COULIBALY

Naomi Fall, chorégraphe, danseuse :

Née en 1987 d’un père d’origine tunisienne et d’une mère américaine, Naomi grandit en France.

Elle part faire ses études universitaires à Sarah Lawrence College aux Etats-Unis. À partir de 2007, elle commence ses voyages en Afrique de l’Ouest passant par le Sénégal, le Ghana pour finir au Mali en 2009.

En 2010 Naomi passe six mois au Mali afin d’approfondir son apprentissage des danses traditionnelles de ce pays.

Durant son séjour, elle enseigne la danse contemporaine à de jeunes adultes participant à la formation « Je Danse Donc Je Suis » destinée aux jeunes en difficultés à Donko Seko, espace de danse contemporaine à Bamako dirigé par Kettly Noël.

Après un retour à New York pour travailler avec Susan Rethorst, elle décide de retourner au Mali afin d’y créer sa première pièce collaborative avec des danseurs de Bamako.

En 2011, elle crée le trio Saba’3, puis en 2012 l’association et la compagnie GnagamiX en collaboration avec Mohamed Coulibaly.

 

Mohamed Coulibaly, chorégraphe, danseur :

Né en 1983 à Bamako, Mohamed grandit entre la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Mali.

Il se forme en danse contemporaine à l’espace Donko Seko avec l’intervention de nombreux artistes internationaux. Il participe par la suite à de nombreux projets de la chorégraphe Kettly Noël l’amenant à voyager en Europe et au sein du continent Africain.

En 2007, il crée sa première pièce individuelle intitulée L’empreinte avec 5 danseurs issus «de la rue», remportant le prix du public lors d’un concours organisé au Centre Culturel Français de Bamako, suivi d’une tournée dans les six régions du pays.

La pièce est aussi sélectionnée pour la biennale Danse l’Afrique Danse de 2008.

En 2009, il crée la compagnie Doudadou avec trois autres danseurs de Bamako. Leur première pièce est présentée lors de la biennale de 2010. En 2011, il crée le trio Saba’3 puis en 2012 l’association et la compagnie GnagamiX en collaboration avec Naomi Fall.

lien vers le site Internet : http://gnagamix.org

 

Sélectionnée pour l'ESPACE OUVERT AUX COMPAGNIES LCCALES  avec le spectacle "Et Cela" 

Tout savoir sur le spectacle, suivez le lien : Et Voila



Portfolio